Naviguer à travers les changements : La transformation de la repr

Sudbury East/Est-Manitoulin-Nickel Belt

Authorized by the Official Agent of Marc G. Serré./Autorisé par l’agent officiel de Marc G. Serré.

RE-ELECT/RÉÉLISEZ

Le 26 mars 2025

Naviguer à travers les changements : La transformation de la représentation dans le Nord de l’Ontario

Alors que les dernières étapes du processus de redistribution des circonscriptions fédérales de 2023 arrivent à leur terme, je souhaite saisir cette occasion pour informer une fois de plus les résidents du changement de la représentation afin de refléter nos districts électoraux en transformation. Pour le Nord de l’Ontario, cela signifie que la région comptera désormais neuf circonscriptions au lieu de dix. La circonscription d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing a été dissoute et redistribuée au sein des districts avoisinants, y compris Nickel Belt. En conséquence, je me présente en tant que candidat libéral fédéral dans la nouvelle circonscription nommée Sudbury-Est–Manitoulin–Nickel Belt. Dans le cadre de cette redéfinition des limites, la circonscription de Sudbury-Est–Manitoulin–Nickel Belt a été agrandie pour inclure davantage de municipalités ainsi que des communautés des Premières Nations, notamment celles situées le long de l’autoroute 17 Ouest, y compris Espanola et l’île Manitoulin.

Dans le cadre de cette redistribution, la circonscription de Sudbury-Est–Manitoulin–Nickel Belt a été redéfinie pour inclure plusieurs nouvelles régions, notamment :

Premières Nations: M’Chigeeng, Sheguiandah, Sheshegwaning, Aundeck-Omni-Kaning, Territoire non cédé de Wiikwemkoong, Zhiibaahaasing et Whitefish River

Municipalités : Espanola, Central Manitoulin, Gordon Barrie Island, Gore Bay

Townships: Assiginack, Baldwin, Billings, Burpee Mills, Cockburn Island, Nairn and Hyman, Sables-Spanish Rivers, Tehkummah et Northeastern Manitoulin & the Islands

Territoires non organisés: Burnt Island, Cook’s Dock, Fernlee, Meldrum Bay, Silver Water

Parmi les autres modifications notables, la circonscription de Sudbury-Est–Manitoulin–Nickel Belt a fait l’objet d’un transfert de territoire vers la circonscription de Sudbury, englobant des secteurs tels que Skead, Falconbridge, Garson, Coniston, Wahnapitae, Wanup (également connu sous le nom de Nickel Centre), ainsi que le secteur sud de la Ville du Grand Sudbury. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter la Commission de l’Ontario - Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022 et Elections Canada.

Pourquoi cette redistribution a-t-elle eu lieu ? Tous les dix ans, le Canada procède à une réévaluation et à un ajustement des limites des circonscriptions fédérales afin de refléter les changements démographiques recueillis lors du recensement national. Il est primordial que les résidents des circonscriptions nouvellement redéfinies prennent conscience de leur nouvelle appartenance et des moyens de se tenir au courant des nouvelles ressources disponibles. En vue de la prochaine élection fédérale, prévue pour le 28 avril, nous encourageons vivement chaque citoyen à s’assurer de son inscription sur les listes électorales et à prendre connaissance des éventuels changements apportés à sa circonscription. Vous pouvez vérifier votre inscription, consulter les nouvelles limites de votre circonscription et vous informer sur le processus électoral en visitant le site www.elections.ca.

Bien que je sois résolument opposé à la perte d'une circonscription dans le Nord de l'Ontario, j'ai également défendu avec vigueur le maintien de Nickel Centre au sein de la circonscription de Nickel Belt, en raison de son alignement avec la circonscription électorale provinciale. Ces modifications ne font qu’ajouter à la confusion parmi l’électorat de la région. Mon engagement envers la défense de notre territoire demeure inébranlable. Si je suis réélu, je continuerai à servir les résidents et à représenter la nouvelle circonscription de Sudbury-Est–Manitoulin–Nickel Belt avec le plus grand engagement et un dévouement indéfectible.

Le Nord de l'Ontario mérite une représentation solide, des ressources essentielles et des garanties fondamentales pour son développement et son épanouissement. Je m'engage à poursuivre mes efforts afin de garantir que la voix de notre région soit pleinement entendue et que nous recevions le traitement juste et équitable auquel nous avons droit au sein du Parlement.

Bien à vous,

Marc G. Serré

Candidat libéral pour la circonscription de Sudbury-Est – Manitoulin – Nickel Belt

Previous
Previous

Marc G. Serré dépose officiellement sa candidature pour Sudbury-E

Next
Next

LTE: Le temps du changement est arrivé