Marc G. Serré s’installe dans ses nouvelles fonctions et réfléchit au climat politique actuel – Sudbury Star
L’ancien député libéral de Nickel Belt est le nouveau directeur général et greffier de la municipalité de Markstay-Warren.
En juillet, M. Serré s’est joint à la communauté à titre de nouveau directeur général et greffier.
« La raison pour laquelle ce poste me convenait bien, c’est mon expérience comme député », a-t-il expliqué.
Il se dit toutefois prêt à relever des défis. M. Serré affirme qu’« il y a beaucoup de frustration » chez les politiciens municipaux, tout comme au sein du public.
« Les gouvernements locaux ont hérité de responsabilités supplémentaires; les maires et les conseils municipaux sont responsables de tous les services d’urgence et du logement, mais les municipalités ne reçoivent pas le soutien financier du gouvernement fédéral ou de la province, a souligné M. Serré. Pourtant, ce sont elles qui reçoivent toutes les plaintes. »
M. Serré a indiqué que son expérience de travail avec les gouvernements et les leaders du milieu des affaires, ainsi que ses connaissances en administration, faisaient de ce poste « un excellent choix ».
Il a représenté la circonscription de Nickel Belt pendant près de dix ans. Élu pour la première fois à la Chambre des communes en octobre 2015, il a occupé le poste de député jusqu’au 28 avril, 2025.