Marc G. Serré annonce la nomination de membres du conseil d'administration de trois entreprises du Nord de l'Ontario
22 décembre 2025
Serré & Associates / Associés est heureux d’annoncer que Marc G. Serré a récemment accepté trois nouveaux mandats de gouvernance dans le Nord de l’Ontario : membre du Conseil des gouverneurs de l’Université de Sudbury, membre du conseil d’administration de Blue Sky Net, et membre du conseil d’administration du Northern Policy Institute.
Dans leur ensemble, ces nominations reflètent une continuité dans trois priorités qui comptent pour les communautés du Nord et qui sont au cœur du travail de Serré & Associates / Associés : des institutions d’éducation fortes et résilientes, une connectivité large bande moderne, ainsi qu’un développement économique et communautaire fondé sur des données probantes.
Marc cumule plus de 30 ans d’expérience en leadership dans les secteurs des télécommunications, de la gouvernance et du service public. Avant d’entrer en politique fédérale, il a fondé et dirigé PhoneNet Communications, offrant des services-conseils en télécommunications axés sur des solutions concrètes et l’expansion de la connectivité. Il a ensuite occupé des postes de direction régionale dans le secteur des télécommunications, notamment à titre de directeur de district chez EastLink, où il a contribué au déploiement de l’Internet haute vitesse, au leadership opérationnel et à la modernisation du service à la clientèle dans le Nord de l’Ontario.
Marc possède également une solide expérience en éducation, en accessibilité et en services communautaires, ayant notamment occupé des fonctions de direction à la Société canadienne de l’ouïe et ayant enseigné ou exercé des rôles de leadership en milieu postsecondaire, notamment au Collège Boréal et au Collège Cambrian. À titre d’ancien député fédéral de Nickel Belt (2015–2025), Marc a travaillé de près avec les municipalités, les entreprises et les organismes communautaires du Nord de l’Ontario. Il a aussi été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles, du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ainsi que du ministre du Développement économique rural. Sur le plan international, il a exercé des responsabilités en gouvernance parlementaire, notamment comme président de la Section canadienne de ParlAmericas, favorisant la collaboration à l’échelle des Amériques.
Aujourd’hui, Marc occupe également les fonctions de directeur général et greffier de la Municipalité de Markstay–Warren, où il apporte une perspective très concrète à la gouvernance : mise en place de systèmes solides, renforcement de la transparence, amélioration de la prestation des services et appui à une croissance communautaire durable.
Par l’entremise de Serré & Associates / Associés, le travail de Marc demeure centré sur une force clé : relier les personnes, l’information et les plans afin de résoudre des problèmes complexes et livrer des résultats concrets. Ces nouveaux rôles au sein de conseils d’administration viennent renforcer cette mission et créer davantage d’occasions de soutenir le succès à long terme du Nord de l’Ontario.