Déclaration – Nomination au conseil d’administration de Blue Sky Net

1er décembre 2025

Serré & Associates / Associés est heureux d’annoncer la nomination de Marc G. Serré au conseil d’administration de Blue Sky Net, un organisme du Nord de l’Ontario qui réunit des fournisseurs de services Internet, des communautés et les gouvernements afin d’élargir l’accès à l’Internet haute vitesse et d’améliorer la connectivité régionale.

Le lien de Marc avec la connectivité et l’infrastructure numérique est à la fois professionnel et de longue date. Avant son entrée en politique, il a fondé et exploité PhoneNet Communications, une firme-conseil en télécommunications axée sur des solutions concrètes pour les organisations, notamment face aux défis de connectivité en milieu rural. Il a ensuite été directeur de district chez EastLink, où il a dirigé des opérations régionales et contribué au déploiement du service Internet, à l’expansion des services et à la modernisation du service à la clientèle dans le Nord de l’Ontario. Son expérience en télécommunications inclut également du leadership en période de changements majeurs dans l’industrie, là où les attentes des communautés, les réalités d’infrastructure et la performance des services se rencontrent.

La perspective de Marc sur l’Internet haute vitesse s’appuie aussi sur une vaste expérience de leadership dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Il a occupé des postes de direction en éducation et en services communautaires, notamment comme directeur à la Société canadienne de l’ouïe, et il a enseigné et soutenu des initiatives d’apprentissage et d’accessibilité en milieu postsecondaire, notamment au Collège Boréal. Il comprend comment la connectivité influence des résultats concrets : développement économique, croissance des petites entreprises, éducation et formation, accès aux soins de santé, sécurité publique et services municipaux.

Comme ancien député (2015–2025) et secrétaire parlementaire dans des portefeuilles fédéraux clés, Marc a travaillé régulièrement avec les municipalités, l’industrie et les leaders communautaires sur les obstacles pratiques qui ralentissent l’expansion du large bande dans le Nord et les régions rurales du Canada. Aujourd’hui, comme directeur général et greffier de la Municipalité de Markstay–Warren, il constate aussi ces défis sur le terrain, où une connectivité fiable est essentielle à la préparation aux urgences, à une administration moderne, au développement économique et à la qualité de vie des résidents.

Marc est fier d’appuyer la mission de Blue Sky Net et de contribuer, de façon concrète et partenariale, au renforcement de l’infrastructure numérique afin que les communautés du Nord de l’Ontario puissent se connecter, être compétitives et prospérer.

 Pour en savoir plus sur Blue Sky Net et sa mission : www.blueskynet.ca/about-us/board-of-directors/.

Previous
Previous

Marc G. Sérre, appointed as a board member with the Northern Ontario Policy Institute

Next
Next

Marc G. Serré appointment to the Board of Directors, Blue Sky Net