Marc G. Serré, nommé membre du conseil d’administration de l’Institut des politiques du Nord de l’Ontario
1er novembre 2025
Serré & Associates / Associés est fier d’annoncer la nomination de Marc G. Serré à titre de membre du conseil d’administration du Northern Policy Institute (NPI), un groupe de réflexion indépendant et axé sur les données probantes, dont la mission est de renforcer la capacité du Nord de l’Ontario à diriger sur les enjeux socioéconomiques et à promouvoir des solutions pratiques.
L’approche du NPI correspond étroitement au travail concret et orienté vers l’action que Marc a soutenu tout au long de sa carrière : réunir les leaders de différents secteurs, fonder les décisions sur des preuves, et transformer de grands défis en priorités claires et en plans réalisables. Des initiatives comme Northern Directions illustrent cette approche en rassemblant des leaders afin d’identifier des priorités communes d’action et d’investissement, appuyées par le développement du talent et une capacité de recherche qui aide à convertir les bonnes idées en résultats mesurables.
L’intérêt de Marc pour le travail du NPI est enraciné dans des décennies d’expérience à l’intersection des besoins communautaires, du développement économique et des décisions gouvernementales. Comme ancien député fédéral de Nickel Belt (2015–2025), il a travaillé étroitement avec les municipalités, l’industrie, des partenaires autochtones et des organismes communautaires partout dans le Nord de l’Ontario. Il a aussi été secrétaire parlementaire dans des portefeuilles directement liés aux priorités nordiques : le développement économique rural, l’énergie et les ressources naturelles, et les langues officielles. Il possède également une grande expérience en gouvernance organisationnelle et en administration publique, notamment dans son rôle actuel de directeur général et greffier de la Municipalité de Markstay–Warren.
Marc apporte une perspective axée sur « relier et livrer » : relier les partenaires et les décideurs, traduire les enjeux complexes en choix clairs et soutenir une gouvernance qui produit des résultats. Il se réjouit d’appuyer la mission du NPI et de contribuer à renforcer la capacité du Nord de l’Ontario à agir sur des priorités telles que le développement de la main-d’œuvre et les parcours d’immigration, les infrastructures et le transport, la connectivité numérique, le logement et le mieux-être communautaire, ainsi que la compétitivité économique à long terme.