Témoignage
De temps en temps, on rencontre quelqu'un qui aime vraiment, vraiment ce qu'il fait. Il y a un certain regard sur eux qui dit : "le travail que je fais est exactement ce que je dois faire et ce que je veux faire. Je suis heureux !" Ils sont toujours heureux de vous voir, heureux de parler de ce qu'ils font et vous laissent avec un bon sentiment.
Votre député, (candidat libéral fédéral pour Nickel Belt) Marc G. Serré, est cette personne pour moi. Il est toujours souriant, il aime son travail et il aime vous en parler.
Chaque fois que j'ai eu affaire à Marc, il était tout sourire et complètement heureux de me voir, même si le sujet abordé était très controversé. Il fait partie des bons.
J'ai rencontré de nombreux politiciens à de nombreux niveaux et dans de nombreuses situations. Deux de nos anciens maires m'ont envoyé promener, un député provincial m'a totalement ignoré, un autre m'a raconté un mensonge éhonté et, lorsqu'on l'a confronté, il l'a couvert d'un autre mensonge. J'ai été totalement ignoré et snobé par un ex-premier ministre et même attaqué par la machine d'un parti.
Le revers de la médaille est que je me suis fait beaucoup d'amis, de tous les partis. Le gentleman qu'est John Tory ; le socialiste consommé qu'était John Rodriguez ; Jim Prentice que je considérais comme le dernier vrai conservateur, Jim Gordon qui avait toujours du temps pour moi et je considère le sénateur Hugh Segal comme un ami pour ses conseils judicieux pendant ma course au poste de député de Sudbury. Il y a cent fois plus de points positifs que de points négatifs.
Marc se démarque parce que lorsqu'il me vient à l'esprit, il y a toujours ce sourire et sa volonté d'aller au fond des choses et d'aider chaque fois qu'il le peut, et il est assez honnête pour me dire quand il ne peut pas. Je lui fais confiance en raison de cette honnêteté.
Les intérêts de Marc reflètent les miens : Marc est conscient de la nécessité de soutenir tout effort visant à lutter contre le changement climatique et a été le champion de l'organisation environnementale que j'ai aidé à fonder et avec laquelle je travaille toujours. Marc est conscient des droits des femmes et de l'égalité des sexes et a siégé au Comité permanent de la condition féminine, y compris au ministère de la Condition féminine et de l'Égalité des sexes, qui effectue des travaux liés à la condition féminine.
Je vis maintenant à Terre-Neuve, mais j'espère que Marc et son sourire seront réélus, pour son bien et celui de vous tous.
Gerry Labelle
1269 Oceanview Drive
Cape St George, NL